Pourquoi programmer vos publications sur les réseaux sociaux ?

les reseaux sociaux

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

La programmation des publications est indispensable pour influencer plus de visiteurs. Pour cela, beaucoup de questions se posent comme : pourquoi programmer alors que tout est déjà prêt à être publié ? Cela ne met pas en tas les prochaines tâches ? C’est ce que vous allez connaître dans cet article.

Pourquoi programmer les publications sur les réseaux sociaux ?

Alors, c’est un peu une stratégie employée pour ne pas déranger les visiteurs et les clients. Si vous publiez instantanément plusieurs publications, les clients seront confus. Cela entrainera un désordre surtout quand vous sortez des articles ou produits de marque identique, ou bien des produits ayant le même packaging. Il est important de bien distinguer les cibles et ne pas confondre les produits, parce que les gens ne lisent pas tout ce que vous écrivez comme description. C’est le visuel qui les attire plus. Puis, vous ne pouvez pas tout le temps être disponible.

Quels sont les moments propices pour publier sur les réseaux sociaux ?

Pour programmer efficacement les heures de vos publications, choisissez les heures où vos cibles passent le plus de temps sur les réseaux. Par exemple, vous vendez des produits alimentaires, vous pouvez programmer les publications tous les trois heures, c’est le décalage parfait pour laisser aux gens le temps de voir un par un vos produits. En outre, pour ce qui est de promotions du week-end, la programmation peut se faire deux semaines avant l’évènement. Donc, connaissez vos cibles, les moments ou ils se connectent le plus, la qualité de vos visuels. Mais, ne bombardez pas aussi votre page, huit publications par jour suffisent pour réguler la fréquence des publications et garder la page animée les prochains jours.

Comment programmer une publication sur les réseaux ?

Prenons l’exemple du site Facebook. D’abord, il faut être éditeur ou administrateur de la page pour pouvoir y écrire. Ensuite, vous consultez pour voir tous les outils de publication ; après vous créez une publication et allez sur « Programmer une publication » afin de choisir l’heure qui vous convienne et vous cliquez enfin sur « Programmer ».

C’est très simple, pratique et permet de gagner beaucoup de temps. Maintenant, vous savez comment faire pour ne pas mélanger vos tâches, même si vous gérer plusieurs pages. En cas de doute, formez-vous auprès d’une agence pour qu’elle vous accompagne dans la mise en place votre stratégie et votre performance. Vous y découvrirez aussi d’autres domaines liés à votre travail et vous orientez vers des meilleures compétences.

Plan du site